mercredi 30 septembre 2015

Le meuble évier, robinet et placard - The sink unit

LA CUISINE DES ENFANTS ( partie 2) 

Meuble évier :

Les  débuts, le plan principal :

L'évier trop cher ...
Après la gazinière il faut évidemment un évier avec un robinet et un égouttoir qui peut aussi servir de plan de travail.
J'avais tout d'abord pensé à un évier tout fait pour camping car , on en trouve sur Internet pour 18€ ( croyais-je ...) donc je me prépare a passer la commande et là, surprise ! Avec les taxes diverses, ça ne vient pas de France, et les frais de port ... Au final plus de 40€. Dommage mais on va faire autrement !

Alors un saladier inox  trouvé chez Babou ou autre solderie, fera l'affaire.
Le mien fais 26cm de diamètre et possède un rebord! C'est obligatoire pour pouvoir l'encastrer ... 
Et il n’a coûté que 4,99€ c'est déjà mieux.



 

Le plan de travail fait 35cm par 70cm ce qui en réalité ferait 60cm sur 1 mètre environ, il est volontairement fait en médium (MDF) de 15mm pour pouvoir réaliser quelques embellissements à la  défonceuse.
Le robinet est une récup. mais un vrai, neuf, de piètre qualité se trouve aux alentours de 10€. Vous pouvez aussi le bricoler vous même, mais pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Donc on a tout, on peut commencer ! 

Tout d'abord il faut faire du traçage pour matérialiser le trou à découper. Pour ma part, j'ai décidé d'encastrer "pile-poil" le rebord du bol pour qu'il ne dépasse pas du plan de travail. Ensuite je vais faire des cannelures pour simuler l’égouttoir.
Tout ça se fait évidemment avec une défonceuse et une fraise droite.pour l'encastrement, et une fraise demi ronde pour les cannelures. Là encore, quelques photos valent
mieux qu'un long discours!
Pour réaliser proprement la feuillure pour encastrer l'évier, j'ai réalisé un "compas" en contreplaqué pour ma défonceuse. Rien de bien compliqué, vous trouverez un tas de tutos sur le sujet en parcourant le Net.


A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire